Le domaine

Le Mas Saint-Pierre en Provence

facade-1024-2

Isabelle, la maîtresse de maison, reçoit ses hôtes dans un cadre authentique : le Mas St Pierre, une ferme provençale très ancienne qui regorge de caractère et de charme.

Une allée bordée de pins maritimes et de champs dans lesquels poussent une jachère fleurie, du foin, des tournesols ou du blé selon les saisons, vous emmène au cœur de la propriété. Une accueillante placette plantée d’oliviers et ornée d’une fontaine en pierre vous invite à faire une halte à l’ombre des platanes centenaires, un véritable havre de paix.

Des chevaux, un poney et un ânes nommés Heros, Eloïne, Miel )et Muguette vivent dans un vaste enclos à l’arrière du domaine.
Dans ce mas provençal, à l’écart des activités agricoles, Isabelle a aménagé quatre gîtes, dans un environnement de nature calme et agréable. Ce sont des gîtes indépendants tout en faisant partie du Mas, décorés avec soin, qui ont obtenu le label « Gîte de France 2 et 3 épis ».

Soirées au Mas Saint Pierre

Un accueil personnalisé et chaleureux

Isabelle vous propose également de vous promener dans les Alpilles et pique-niquer sur un terrain qui lui appartient au pied du massif, parmi les oliviers, le thym et le lavandin… Le panier de pique-nique et la glacière sont gracieusement mis à disposition.L’hôtesse vous accueille avec une surprise de bienvenue, et n’hésite pas à se mettre en quatre pour que vous passiez un séjour agréable. Cet été, chaque semaine, les résidents des gîtes étaient invités à partager un moment de convivialité pendant une soirée sympathique et décontractée (photo ci-contre).

Cabannes

Le Mas Saint Pierre se situe à  3 km de Cabannes, un village tranquille de 4000 habitants, qui propose tous les commerces et commodités (voir infos pratiques). Une longue tradition d’élevage et de cultures sur un sol fertile (val de Durance) a façonné son paysage et fortement influencé son économie.

  • l’ancien lavoir couvert
  • l’église Sainte-Madeleine, avec sa tour de guet, du XIème siècle
  • le château de Cabannes du XIIIème siècle
  • 4 oratoires : Saint-Alphonse, Sainte-Madeleine, La Sainte, Saint-Roch
  • la croix de Saint-Michel et la chapelle Saint-Michel du XIIème siècle. En savoir plus sur le site de la Chapelle Saint-Michel

7 parcours permettent de découvrir le patrimoine Cabannais : une promenade facile mêlant visite des points clés et charme des chemins de campagne.

Télécharger le guide de Cabannes

Infos pratiques : tous commerces à 3/4 kms à Cabannes ou à Saint-Andiol : en savoir plus…